Communiqué de presse

Linksys Expands Its Velop Whole Home Mesh Wi-fi Line to Include a Dual-band Offering

Velop, le système Wi-Fi Multiroom le plus primé du marché, continue de satisfaire les besoins des consommateurs en intégrant des nouvelles mises à jour qui permettent d’améliorer la sécurité, la performance et la facilité d’utilisation

PLAYA VISTA, CALIFORNIE et LAS VEGAS, NEVADA. - 8 janvier 2018 - Linksys®, qui fête cette année 30 ans d’innovation en matière de solutions réseau et Wi-Fi pour particuliers et professionnels, annonce aujourd’hui à la conférence Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas l’expansion de sa gamme de systèmes Wi-Fi Multiroom Velop™ afin d’y inclure une solution double bande ainsi que des mises à jour logicielles qui améliorent la performance du système (grâce à la technologie Intelligent Mesh™), la sécurité du réseau (avec des fonctions de contrôle parental avancées), la surveillance du trafic réseau, le blocage de certains sites Web ainsi que sa facilité d’utilisation (grâce à une nouvelle version de l’appli Linksys App). Velop est désormais la solution pour réseau Wi-Fi Multiroom la plus souple du marché. Ce système peut être installé selon plusieurs configurations différentes afin de s’adapter à tout type de logement. Il est compatible avec tous les modems ou passerelles fournis par les FAI et les bornes d’accès double bande ou triple bande sont 100 % interopérables et interchangeables. Linksys présentera sa ligne de produits Velop au CES 2018 au Hall 3 Sud (Stand no 30750).

Système Wi-Fi Multiroom double bande Velop de Linksys
Linksys étend sa gamme de produits Velop pour y inclure le système Wi-Fi modulaire et double bande Velop, le tout premier système Wi-Fi pour particuliers le plus flexible au monde (disponible en pack de 1, de 2 ou de 3). Il peut être installé selon plusieurs types de configurations Multiroom différentes afin de fournir une connexion Wi-Fi rapide et fiable, et ce, dans toute la maison. Les bornes d’accès double bande Velop ont été conçues de façon à offrir un système sans fil performant et élégant. Elles mesurent environ 5 cm de moins que les bornes triple bande et sont assez compactes pour être placées où bon vous semble grâce à leur design épuré et élégant qui fera de l’œil à tous vos invités. Ce nouveau système est une solution Multiroom pour particuliers unique. Chacune des « bornes d'accès Wi-Fi » du système Velop constitue un dispositif AC1300 double bande puissant qui fait office de routeur, amplificateur de signal, point d'accès et pont, afin d’offrir aux utilisateurs la technologie de pointe dont ils ont besoin pour ajouter de nouveaux appareils chez eux.

Chaque borne Wi-Fi est configurée avec l’application Linksys App connexe (disponible pour iOS et Android). Cette interface est la plus simple et intuitive du secteur et permet d’utiliser le Bluetooth pour établir une communication sécurisée entre l’appareil mobile et chacune des bornes d'accès. Une fois l’installation achevée, l’application Linksys devient un outil de gestion du signal Wi-Fi puissant qui offre des fonctionnalités utiles (et notamment l’accès invité, le contrôle parental, la priorisation des appareils) ainsi que des améliorations qui permettent aux utilisateurs Velop de profiter au maximum d’un réseau sans fil performant et utile. Velop aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur abonnement haut débit en délivrant l’intégralité du débit jusqu’à leur réseau.

"Selon Industry Reach Group (NPD), les systèmes Wi-Fi Multiroom ont augmenté de 338 % en 2017 et cette catégorie de produits continuera sa progression en 2018. Par conséquent, nous voulions tout mettre en œuvre pour que les consommateurs puissent avoir le choix entre plusieurs options tarifaires et plusieurs niveaux de performance », déclare Justin Doucette, Responsable Senior de la gestion de produit chez Linksys. « Notre nouveau Velop double bande est proposé à un tarif en accord avec la performance que les clients recherchent, en plus des fonctions de sécurité et de logiciel intelligent qui y sont intégrées et qui feront l’objet de mises à jour continues pour un accès en temps réel aux dernières avancées technologiques de la marque."

La solution pour réseau Wi-Fi Multiroom la plus complète et souple du marché
Velop associe du matériel très performant à un logiciel intelligent, une appli facile à utiliser et des fonctionnalités de services Cloud. L’ensemble permet de fournir une solution évolutive qui s’adaptera au réseau domestique pour les années à venir.

Principales caractéristiques :

• Deux bandes puissantes : chacune des bornes d'accès Wi-Fi du système Velop est double bande AC 2x2 802.11ac Wave 2 avec une configuration radio MU-MIMO délivrant un débit combiné pouvant atteindre 1 300 Mbit/s*.
  • Véritable configuration Multiroom : chaque borne d'accès Wi-Fi est conçue pour se connecter aux autres bornes par Wi-Fi, par Ethernet filaire ou par les deux pour encore plus de performance. Elles se configurent automatiquement pour se connecter à différentes topologies maillées.
  • Technologie Intelligent Mesh™ : le système Velop s’adapte aux besoins Wi-Fi de l’utilisateur. Il s’autocorrige et optimise ses fonctionnalités afin de fournir de manière continue et à travers toute la maison une connexion Wi-Fi rapide dépourvue de ralentissement.
  • Bornes d’accès double bande et triple bande Velop : Velop est le système Wi-Fi le plus modulaire qui soit. Les utilisateurs peuvent faire leur choix en fonction de leur type de logement, de leur débit Internet ou encore de leur réseau domotique. Les utilisateurs Velop peuvent combiner sur un même réseau des bornes d’accès différentes, et ce, qu’elles soient double bande ou triple bande. Ajouter une borne double bande à un réseau Wi-Fi Multiroom triple bande est une solution abordable pour étendre encore plus la couverture du signal sans fil. Installer une borne d’accès triple bande sur un réseau Wi-Fi double bande permet de rendre le réseau encore plus évolutif et permet de débloquer de nombreuses possibilités pour un réseau domotique, tout en améliorant les performances.
  • Configuration via appli : la nouvelle application Linksys App identifie automatiquement les bornes d'accès Wi-Fi à paramétrer par Bluetooth et crée une connexion sécurisée entre l’appareil mobile et la borne Wi-Fi. L’application guide les utilisateurs dans le processus d’installation à l’aide d’animations qui expliquent clairement chaque étape, et notamment celle relative à la désinstallation du matériel réseau existant.
  • Technologie Spot Finder (brevet déposé) : la localisation de chaque borne Wi-Fi est essentielle pour disposer d’une connexion fiable. Durant l’installation, Velop recommande de choisir l’emplacement optimal qui permet de réduire la latence, de maximiser le débit et d’améliorer la plage et la force du signal.
  • Velop fonctionne avec Amazon Alexa : Velop peut être contrôlé via les commandes vocales personnalisées d'Amazon Alexa. Ce dernier est capable d’activer ou désactiver le réseau invité et de demander des identifiants à la fois pour le réseau principal et le réseau invité.
  • Mises à jour automatiques : Velop est connecté au service Cloud Linksys et télécharge, dès qu’elles sont disponibles, toutes les mises à jour automatiques relatives aux nouvelles fonctionnalités, à la résolution de failles de sécurité et à l’amélioration des performances du système. Certains systèmes de réseau Wi-Fi Multiroom requièrent des mises à jour de micrologiciel manuelles et sont donc vulnérables aux violations de sécurité. Les utilisateurs peuvent désactiver cette option de mises à jour automatiques. Il est bon de noter que les mises à jour régulières de l’appli Linksys App sont la garantie continue d'une expérience utilisateur améliorée.
  • Garantie supérieure et support technique : Velop est couvert par une garantie et accompagné d’un service de support technique pendant 3 ans.

Technologie Intelligent Mesh™ et nouvelles fonctions logicielles disponibles pour tous les utilisateurs Velop
Linksys présente la technologie Intelligent Mesh™, une innovation technologique en matière d’ingénierie Wi-Fi domestique, qui permet d’associer logiciel et matériel Linksys dans le but de fournir une connexion Wi-Fi via le chemin d'accès Internet le plus rapide. Pour garantir la meilleure connexion Internet possible, Intelligent Mesh™ permet d’obtenir un meilleur débit sur les longues distances, une meilleure gestion des dispositifs clients entre les bornes d’accès, et des améliorations dynamiques de raccordement. La technologie Intelligent Mesh™ de Velop est basée sur ces 4 piliers et fonctionne de manière transparente et automatique à travers tout le réseau Velop, qu’il soit composé de bornes double bande ou triple bande :

1. Système auto-organisé : Velop est un système Wi-Fi Multiroom prenant en charge le backhaul (sans fil et filaire), configurable en mode point d’accès ou pont, fonctionnant avec tous les modems ou passerelles fournis par les FAI et interopérant de façon transparente avec les bornes double bande et triple bande.
  2. Système auto-optimisé : le système Velop calcule en permanence la puissance du signal sans fil ainsi que le débit entre chacune des bornes d’accès afin de fournir la meilleure connexion Internet possible sur tous les dispositifs. À titre d’exemple, Velop utilise la technologie brevetée Spot Finder pendant l’étape de configuration pour paramétrer automatiquement non seulement les canaux Wi-Fi, mais aussi les bandes sans fil, dans le but d’apporter la meilleure performance à chacun des périphériques clients.
  3. Système autocorrigé : afin d’éviter la coupure de la connexion Internet, Velop se reconfigure automatiquement si une borne d’accès est hors ligne. L’appli Linksys App comprend la fonctionnalité Détecteur de canal qui permet de lancer une nouvelle recherche de canal pour éviter les interférences ou les signaux sans fil trop sollicités.
  4. Système unique : Velop utilise un seul nom de réseau, un seul mot de passe et un seul mot de passe administrateur pour un réseau Multiroom multiborne unique et sécurisé. Le réseau invité Velop peut s’étendre à toutes les bornes et, pour que les mots de passe restent sûrs, il suffit de les mettre à jour une fois en utilisant soit l’appli Linksys App soit l’interface Web.

Linksys annonce la disponibilité de nouvelles fonctions logicielles à travers des mises à jour automatiques prévues en 2018 :
Linksys a ajouté de nouvelles fonctionnalités logicielles à son architecture Intelligent Mesh™ afin d’améliorer la performance du signal Wi-Fi à travers toute la maison. De nouvelles options de contrôle parental ainsi que de nouvelles fonctions de sécurité pour les achats réalisés via des applications constituent une valeur ajoutée à l’ensemble du système.

• Détection du périphérique client par borne d’accès (fonction d’auto-optimisation) : pour une performance optimale, cette fonction assure la connexion de l’appareil à la borne d’accès la plus proche.
  • Reconnexion du trajet arrière et optimisation (fonction d’auto-optimisation, autoconfiguration, autoréparation) : les bornes d’accès rétablissent la meilleure connexion Internet dans le cas où l’une des bornes se met hors ligne ou rejoint le réseau pour la première fois.
  • Contrôle parental amélioré : comprenant un filtre de contenu en fonction du type de site Web (avec bouton de forçage pour les options d’autorisation et de blocage).
  • Contrôle automatique de sécurité du trafic réseau : pour détecter les programmes malveillants, les tentatives d’hameçonnage et pour bloquer les sites Web dangereux.

Prix et disponibilité :
Le système Wi-Fi Multiroom double bande Velop de Linksys (disponible en pack de 1, de 2 et de 3) sera disponible au printemps 2018, aux États-Unis et au Canada. La grille tarifaire sera annoncée dès que le produit sera disponible en magasin et en ligne. Son prix et sa disponibilité en Europe seront annoncés ultérieurement.

Et dès le printemps 2018, les nouvelles fonctionnalités logicielles seront disponibles via les mises à jour du micrologiciel et de l’appli Linksys App (pour tous les modèles Velop).

À propos de Linksys
La marque Linksys est une référence dans le domaine de la connectivité sans fil depuis sa création en 1988 grâce à sa stratégie d'innovation, à son ingénierie de pointe, à ses solutions réseau haut de gamme, et à son exigence en termes de design, interfaces et service client. Linksys permet à ses utilisateurs d’adopter un style de vie connecté, qu’ils soient chez eux, au bureau ou en déplacement. Les produits primés Linksys simplifient l’accès au divertissement et à Internet. Grâce à des fonctionnalités innovantes, à des applications haut de gamme et à des partenariats pertinents, Linksys garantit un domicile sécurisé et une gestion simple des appareils connectés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site linksys.com, likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter ou regardez nos vidéos sur YouTube.

###

* Basé sur la vitesse maximale de transfert de données via la connexion sans fil de 5 GHz (vitesse PHY) ou en alternance entre les deux bandes de 5 GHz sur chacune des bornes. Chaque borne d'accès Wi-Fi possède plusieurs fréquences radio Wi-Fi (une bande de fréquence Wi-Fi de 2,4 GHz et une ou deux bandes de fréquence Wi-Fi de 5 GHz). Chacune des bandes de fréquence de 5 GHz délivre un débit de 867 Mbit/s. Les bornes d’accès alternent entre les différentes bandes de fréquence pour optimiser le taux PHY. Connexion Wi-Fi entièrement transparente sur votre réseau pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbit/s grâce à une bande de fréquence de 5 GHz ; jusqu’à 300 Mbit/s avec deux bandes alternées de 5 GHz.

Les performances maximales sont conformes à la norme IEEE 802.11. Les performances réelles peuvent varier et être inférieures, notamment en termes de capacité du réseau sans fil, de débit de données, de vitesse, de portée de signal et de couverture Wi-Fi. Les performances résultent de plusieurs facteurs et conditions, tels que les matériaux de construction, le volume du trafic réseau, les produits sans fil utilisés et les interférences. Pour délivrer les meilleures performances, les produits Velop doivent être utilisés avec des dispositifs sans fil compatibles AC. Le débit de transmission standard pour chaque borne d'accès Wi-Fi (867 Mbit/s [sur la bande de 5 GHz] et 400 Mbit/s [sur la bande de fréquence de 2,4 GHz]) est le débit de données physique. Le débit réel peut être inférieur et varier en fonction des performances des produits sans fil utilisés et de facteurs externes. La mise à jour du logiciel ou du microprogramme peut être requise. Elle est disponible sur le site Linksys.com/support. La portée du signal peut varier en fonction du nombre de bornes d'accès Wi-Fi installées et de leur emplacement dans le logement. Les spécifications de la portée reposent sur des résultats de tests de performance réalisés dans des conditions d'utilisation normales. Les portées réelles du signal Wi-Fi peuvent varier en fonction des obstacles, de l'environnement et des matériaux de construction présents dans la zone. Les portées sans fil sont données uniquement à titre informatif et ne sont pas garanties puisque chaque réseau sans fil est unique.

© 2018 Belkin International, Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.

Linksys, Velop, Intelligent Mesh et de nombreux autres noms et logos de produit sont des marques commerciales du groupe de sociétés Belkin. Les marques tierces mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Android est une marque déposée de Google Inc. Bluetooth® est une marque commerciale appartenant à Bluetooth SIG Inc. et son utilisation par la société Belkin est régie par une licence. Wi-Fi est une marque déposée de la Wi-Fi Alliance.