LE SYSTÈME WI-FI 6 MESH LINKSYS VELOP AX4200 EST DÉSORMAIS DISPONIBLE

Ce système offre une couverture Wi-Fi AX sans faille dans toute la maison, idéale pour travailler et étudier à domicile

Paris, le 7 décembre 2020 — Linksys, la division Connected Home de Belkin International et de l'entité Foxconn Interconnect Technology (FIT) (HK : 6088), annonce aujourd'hui la disponibilité du système Wi-Fi 6 Mesh Linksys Velop AX4200, le dernier-né de la gamme croissante de produits Wi-Fi 6 avec technologie Intelligent Mesh™ intégrée.

Alimenté par la plateforme Qualcomm® Networking Pro 800, un produit de Qualcomm Technologies, Inc. le Velop AX4200 est le tout dernier système Wi-Fi 6 Mesh de Linksys, conçu pour offrir la dernière connectivité Wi-Fi 6 à un prix abordable. À l’heure ou l’enseignement à distance et le travail à domicile se normalisent, il a été conçu pour rendre l'ensemble de la maison maillée et le Wi-Fi 6 accessible à un plus grand nombre. Le système Velop AX4200 est une solution idéale pour les foyers qui travaillent et étudient à domicile, offrant une bande passante sans fil suffisante, une connectivité ininterrompue et des vitesses plus rapides pour plusieurs smartphones, tablettes et consoles de jeu.

Le système Velop AX4200 combine les avantages de la dernière norme Wi-Fi avec la technologie primée Velop Intelligent Mesh™ de Linksys pour offrir de véritables vitesses Wi-Fi Gigabit dans le moindre recoin de la maison, le tout avec la flexibilité, l'évolutivité et l'interopérabilité des systèmes de maillage Velop. Le système Velop AX4200 couvre 250 m2 par borne et est conçu pour gérer les demandes de plus de 40 appareils par borne, tous partageant la même bande passante. Il est doté de 4 ports Gigabit Ethernet pour assurer une connectivité haut-débit ininterrompue sur les téléviseurs connectés filaires, les services de streaming et les consoles de jeux.

« Les réseaux domestiques sont plus que jamais limités. La plupart des gens travaillent désormais à domicile, étudient à distance ou utilisant le Wi-Fi pour regarder des vidéos ou jouer en ligne. Ce nouveau système Wi-Fi 6 Mesh de Velop a été conçu pour répondre à la forte demande en Wi-Fi en proposant une solution à un prix abordable », a déclaré Kannan Vardarajan, directeur produit chez Linksys. « C'est vraiment incroyable, car notre mission est de construire des technologies sans fil innovantes et évolutives qui, un jour, connecteront chaque personne, chaque objet dans le monde et donneront vie à des expériences Wi-Fi transformationnelles. Avec une conception solide de notre gamme Wi-Fi 6, disponible à un prix abordable, nous sommes sur la bonne voie ».

Caractéristiques supplémentaires :

•        CERTIFICATION Wi-Fi 6 – Conçue à partir de la dernière technologie Wi-Fi et des normes de sécurité établies par la Wi-Fi Alliance, la certification Wi-Fi 6 garantit une capacité et une sécurité accrue du réseau pour les clients et leurs appareils.
  •        Wi-Fi prêt pour l'avenir – Linksys Intelligent Mesh est le seul système mesh qui soit interopérable avec l'ensemble de sa gamme. Il est flexible et évolutif, de sorte que les consommateurs peuvent étendre leur réseau en fonction de leurs besoins, par simple ajout de borne / routeur Linksys.
  •       Plateforme Qualcomm Networking Pro 800 – Avec 8 flux de connectivité Wi-Fi 6 tri-bande et un processeur ARM Quad-Core 64 bits à 1,4 GHz alimentant le traitement et la gestion dynamiques des données, Velop AX4200 offre des avancées réseau qui changent la donne et améliorent l'efficacité, la portée de signal et la consommation d'énergie, tout en offrant une plus grande capacité pour les jeux en ligne, les appels vidéo et les réunions, ainsi qu'un streaming 8K sur les appareils.
  •        Backhaul dynamique à trois bandes – Contrairement à certains systèmes maillés qui utilisent un backhaul dédié et limitent le nombre de bandes auxquelles l'utilisateur peut se connecter, Linksys utilise un backhaul dynamique, permettant l'accès aux trois bandes dans toute la maison. La technologie de backhaul dynamique de Linksys permet de choisir la meilleure bande pour se connecter entre les bornes.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

• Le système Wi-Fi 6 Mesh Linksys Velop AX4200 est désormais disponible chez les principaux distributeurs.

Le système Wi-Fi 6 Mesh Linksys Velop AX4200 (pack de 1) pour un prix de vente conseillé de 249,99 €

VISUELS

Visuels haute-résolution disponibles ici.

À propos de Linksys

Leader dans le secteur de la connectivité sans fil depuis sa création en 1988, Linksys est le premier fabricant de routeurs à avoir expédié 100 millions d'unités dans le monde entier. Reconnue pour sa technologie primée Velop Intelligent Mesh™ et son logiciel intégré de détection de mouvement Wi-Fi Linksys Aware, la marque permet un mode de vie connecté avec un contrôle simplifié du réseau domestique ou d'entreprise, une sécurité renforcée et un accès Internet transparent grâce à des fonctionnalités innovantes et un écosystème d'applications et de partenaires. Les produits Linksys sont vendus dans plus de 60 pays et sont disponibles dans les principaux magasins de vente au détail du monde entier.

À propos de Belkin International

En 2018, Foxconn Interconnect Technology et Belkin International (Belkin®, Linksys®, Wemo®, Phyn®) ont fusionné pour devenir le leader mondial de l'électronique grand public. Aujourd'hui, le groupe est l'un des premiers à mettre en relation les personnes avec les nouvelles technologies, que ce soit à domicile, au travail et en déplacement, en proposant des accessoires pour appareils mobiles (Connected Things - marque Belkin) et des solutions de domotique pour les maisons connectées (Connected Home - marques Linksys, Wemo et Phyn).

© 2020 Belkin International, Inc. et/ou ses filiales. Tous droits réservés.

Tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

# # #

Qualcomm est une marque commerciale ou une marque déposée de Qualcomm Incorporated.

Les plates-formes Qualcomm Networking Pro Series sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. ou de ses filiales.

Contacts Presse : Axicom France

Constance Falourd / Vincent Rosso