text.skipToContent text.skipToNavigation
Caractéristiques

TECHNOLOGIE TRIBANDE AVEC PRIORISATION DE BANDE PASSANTE EN CONNEXION INTELLIGENTE

Conçu tout particulièrement pour les foyers équipés d'appareils mobiles, le routeur Sans-fil intelligent tribande AC3200 offre des vitesses combinées exceptionnellement élevées, jusqu'à 3,2 Gbit/s*, soit des vitesses jusqu'à deux fois supérieures à celles d'un routeur double bande*. La technologie de connexion intelligente priorise le trafic sur les deux bandes sans fil 5 GHz, pour fournir les vitesses les plus élevées à tous les appareils connectés*. Les applications à large bande passante sont acheminées sur les bandes 5 GHz haute vitesse et les activités à bande passante utilisent la bande 2,4 GHz.


DES ANTENNES HAUTE PERFORMANCE POUR UNE COUVERTURE OPTIMALE

Le routeur sans fil AC3200 est équipé de trois antennes internes fixes et de trois antennes externes ajustables qui offrent six puissants flux de données à vos appareils, assurant ainsi une couverture intégrale de votre maison. Une meilleure couverture signifie un débit Internet supérieur, où que vous soyez. En outre, les trois antennes externes sont amovibles et remplaçables, permettant ainsi de personnaliser votre routeur sans fil.


PROCESSEUR BICŒUR 1 GHz POUR LE TRAITEMENT SIMULTANÉ DE DONNÉES À HAUTE VITESSE

Le routeur AC3200 est alimenté par un processeur bicœur 1 GHz et 3 coprocesseurs intégrés, pour une puissance totale de traitement penta-cœur de 2,96 GHz. Cela signifie que l'AC3200 a la capacité de gérer plusieurs flux de données haut débit à la fois, offrant ainsi des vitesses sans fil plus rapides à davantage d'appareils, sans diminuer leur vitesse ou performance individuelle*.

LA TECHNOLOGIE DE FORMATION DE FAISCEAUX, POUR DES CONNEXIONS SANS FIL PLUS PUISSANTES ET CONCENTRÉES

La technologie de formation de faisceaux du routeur AC3200 concentre les ondes sans fil vers un appareil récepteur, plutôt que d'émettre simplement le signal sans fil dans une direction générale. Cela améliore l'efficacité de votre réseau et amplifie sa portée, permettant ainsi à plusieurs membres d'un foyer de profiter simultanément d'activités exigeantes en bande passante, telles que la lecture de flux multimédia et les jeux vidéo en ligne.


DES PORTS USB ET ETHERNET POUR RACCORDER PLUS D'APPAREILS

Quatre ports Gigabit Ethernet vous permettent de raccorder davantage d'appareils et de partager des fichiers 10 fois plus vite qu'avec l'Ethernet standard. Deux connexions USB, dont un port USB 3.0 ultra rapide, sont idéales pour brancher des périphériques de stockage partagés en réseau ainsi que d'autres appareils.


SANS-FIL INTELLIGENT LINKSYS


PERSONNALISEZ ET GÉREZ VOTRE RÉSEAU SANS FIL DOMESTIQUE EN TOUT TEMPS ET PARTOUT.

Avec l'application Sans-fil intelligent de Linksys, vous pouvez surveiller et gérer votre réseau sans fil domestique à distance à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette.

  • Accès d'invité : créez un réseau sans fil séparé et protégé par un mot de passe pour vos invités (jusqu'à 50) et partagez facilement le mot de passe.
  • Contrôle parental : assurez une expérience Internet sans danger pour vos enfants, même quand vous n'êtes pas à la maison. Limitez l'accès aux contenus inappropriés ou distrayants, contrôlez l'utilisation ou interdisez à des appareils spécifiques d'accéder à Internet.
  • Priorisation des périphériques : vous pouvez prioriser les appareils qui ont le plus besoin de vitesse.

CONFIGURATION RAPIDE ET FACILE

La gestion de votre réseau sans fil domestique avec le Sans-fil intelligent Linksys est rapide et facile :

Étape 1 Configurez votre réseau domestique sans fil

Configurez votre réseau sans fil domestique en utilisant un routeur Sans-fil intelligent Linksys.

Étape 2 Créez un compte de Sans-fil intelligent Linksys

Téléchargez l'application Sans-fil intelligent Linksys gratuite.


Sans fil intelligent Linksys sur iOS Obtenez le sans fil intelligent Linksys sur Google Play
Étape 3 Personnalisez votre réseau avec les applications de Sans-fil intelligent Linksys

Gérez votre réseau sans fil domestique à partir de votre appareil mobile.


Spécifications techniques
  • Normes réseau:
    • IEEE 802.11a
    • IEEE 802.11b
    • IEEE 802.11g
    • IEEE 802.11n
    • IEEE 802.11ac
  • Bandes de radiofréquences:
    2,4 et 5 GHz (2)
  • Ports:
    Alimentation, Internet, Ethernet (1-4), USB 3.0 (2)
  • Voyants DEL:
    Internet, Ethernet (1-4), Sans-fil, Wi-Fi Protected Setup, Alimentation
  • Boutons:
    Reset (Réinitialisation), Wi-Fi Protected Setup, Sans-fil, marche/arrêt
  • Température de fonctionnement:
    0 à 40 °C (32 à 104 °F)
  • Température de stockage:
    -4 à 140 F (-20 à 60 C)
  • Humidité (marche):
    10 à 80 % sans condensation
  • Débit de liaison max.:
    1300 Mbit/s
  • Compatibilité de la plate-forme:
    • Windows XP
    • Windows Vista 32/64
    • Windows 7 32/64
    • Windows 8 32/64
    • Windows 8.1 32/64
    • Mac OS X 10.5.8 Leopard
    • Mac OS X 10.6.1 Snow Leopard
    • Mac OS X 10.7 Lion
    • Mac OS X 10.8 Mountain Lion
    • Mac OS X 10.9 Mavericks
    • Windows 10 32/64
Soutien
CONTENU DE L'EMBALLAGE
  • Routeur Sans-fil intelligent tribande AC3200 Linksys, EA9200
  • Guide de démarrage rapide
  • Câble Ethernet
  • Bloc d'alimentation
  • Antennes amovibles
ÉVALUATIONS

0 Évaluations clients

*Les spécifications peuvent changer sans préavis. Un compte client actif auprès d'un fournisseur d'accès Internet haut débit est nécessaire pour la connexion de ce routeur et d'autres ordinateurs et périphériques raccordés à Internet. Pour certains périphériques, il peut être nécessaire d'ajouter des adaptateurs sans fil supplémentaires ou d'utiliser un câble Ethernet pour se connecter à ce routeur. Les performances maximales sont conformes à la norme IEEE 802.11. Les performances réelles peuvent varier et présenter une capacité de réseau sans fil, un débit de données, une portée et une couverture moindres. Les performances dépendent de nombreux facteurs, conditions et variables, notamment les produits utilisés, les interférences et d'autres conditions défavorables. Le sans-fil 802.11ac à 3200 Mbit/s offre un taux de transfert physique des données jusqu'à deux fois plus rapide, en comparaison avec les routeurs sans fil 802.11ac à 1600 Mbit/s. Un adaptateur 802.11ac peut être nécessaire pour atteindre des débits 11ac. Pour atteindre une performance optimale, le routeur doit être utilisé avec un appareil sans fil AC1300 compatible. Les vitesses de transmission standard, 3,2 Gbit/s ou 3200 Mbit/s sont les taux de transfert physique des données. Le débit réel sera moindre et pourrait dépendre du mélange de produits sans fil utilisés ainsi que de facteurs externes.
**Peut nécessiter une mise à niveau du logiciel ou du micrologiciel, à télécharger à l’adresse linksys.com/support.

Features

TRI-BAND TECHNOLOGY WITH SMART CONNECT BANDWIDTH PRIORITIZATION

Designed especially for today's mobile-device household, the AC3200 Tri-Band Smart Wi-Fi Router offers exceptionally fast combined speeds of up to 3.2 Gbps*, up to double the speeds of a dual-band router*. Smart Connect technology prioritizes traffic across the two 5GHz Wi-Fi bands to deliver the fastest possible speeds for all connected devices*. High-bandwidth applications are routed to the high-speed 5 GHz bands, while lower-bandwidth activities utilize the 2.4 GHz band.


HIGH-PERFORMANCE ANTENNAS FOR MAXIMUM COVERAGE

The AC3200 wireless router features three fixed internal antennas and three adjustable external antennas, which provide six powerful streams of data to your devices--ensuring complete coverage of your home. Better coverage means faster Internet speeds wherever you are. And the three external antennas are removable and replaceable, making your wireless router customizable.


1 GHz DUAL CORE CPU FOR SIMULTANEOUS HIGH-SPEED PROCESSING

The AC3200 is powered by a 1 GHz dual-core CPU and 3 integrated co-processors for a total of 2.96GHz of penta-core processing power. This means the AC3200 is capable of handling multiple high-speed data streams at once--delivering faster Wi-Fi speeds to more devices without diminishing individual speed or performance*.

BEAMFORMING FOR STRONGER, FOCUSED WI-FI CONNECTIONS

The AC3200's Beamforming technology focuses wireless signals at a receiving device rather than simply sending out Wi-Fi in a general direction. It increases the efficiency of your network and expands its range, enabling multiple household members to enjoy simultaneous high-bandwidth activities like streaming and gaming.


USB AND ETHERNET PORTS CONNECT MORE DEVICES

Four Gigabit Ethernet ports let you connect more devices and share files 10 times faster than with standard Ethernet. Two USB connections--including one ultra-fast USB 3.0 port--are ideal for connecting shared network storage devices as well as a range of other peripherals.


LINKSYS SMART Wi-Fi


CUSTOMIZE AND MANAGE YOUR HOME Wi-Fi ANYTIME, ANYWHERE

With the Linksys Smart Wi-Fi App, you can closely monitor and manage your home Wi-Fi remotely using a smartphone or tablet.

  • Guest Access: Create a separate, password-protected Wi-Fi network for up to 50 guests and easily share the password.
  • Parental Controls: Ensure a safe Internet experience for your kids -- even when you're away from home. Restrict access to inappropriate or distracting content, control usage, and block specific devices from accessing the Internet.
  • Device Prioritization: You can prioritize devices that need the most speed.

QUICK AND EASY SETUP

Managing your home Wi-Fi with Linksys Smart Wi-Fi is fast and easy:

Step 1 Set up your wireless home network

Set up your home Wi-Fi using a Linksys Smart Wi-Fi Router.

Step 2 Sign up for a Linksys Smart Wi-Fi Account

Download the free Linksys Smart Wi-Fi App.

Linksys Smart Wi-Fi on iOS Get Linksys Smart Wi-Fi on Google Play
Step 3 Customize your network with the Linksys Smart Wi-Fi apps

Use Your Mobile Device to Manage Your Home Wi-Fi.

Videos

Experience the Linksys EA9200 AC3200 Tri-Band Smart Wi-Fi Router

  • Experience the Linksys EA9200 AC3200 Tri-Band Smart Wi-Fi Router

  • The Linksys Smart Wi-Fi App has a Whole New Look & Feel

Show all videos
Technical Specs
  • Network Standards:
    • IEEE 802.11a
    • IEEE 802.11b
    • IEEE 802.11g
    • IEEE 802.11n
    • IEEE 802.11ac
  • Radio Frequency Bands:
    2.4 & 5GHz (2)
  • Ports:
    Power, Internet, Ethernet (1-4), USB 3.0 (2)
  • LEDs:
    Internet, Ethernet (1-4), Wi-Fi, Wi-Fi Protected Setup, Power
  • Buttons:
    Reset, Wi-Fi Portected Setup, Wireless, Power
  • Operating Temperature:
    32 to 104 F (0 to 40 C)
  • Storage Temperature:
    -4 to 140 F (-20 to 60 C)
  • Operating Humidity:
    10 to 80% Noncondensing
  • Max. Link Rate:
    1300 Mbps
  • Platform Compatibility:
    • Windows XP
    • Windows Vista 32/64
    • Windows 7 32/64
    • Windows 8 32/64
    • Windows 8.1 32/64
    • Mac OS X 10.5.8 Leopard
    • Mac OS X 10.6.1 Snow Leopard
    • Mac OS X 10.7 Lion
    • Mac OS X 10.8 Mountain Lion
    • Mac OS X 10.9 Mavericks
    • Windows 10 32/64
Support
Package Contents
  • Linksys AC3200 Tri-Band Smart Wi-Fi Router, EA9200
  • Quick Start Guide
  • Ethernet Cable
  • Power Adapter
  • Detachable Antennas
Reviews
1.4

14 Customer Reviews


Sort By:
*Specifications are subject to change without notice. An active, customer-purchased Internet Service Provider broadband account is required for connection of this router and other connected computers and devices to the Internet. Some devices may require additional wireless adapters or an Ethernet cable to connect to this router. Maximum performance derived from IEEE Standard 802.11 specifications. Actual performance may vary, including lower wireless network capacity, data throughput rate, range, and coverage. Performance depends upon many factors, conditions, and variables, including products used, interference, and other adverse conditions. 802.11ac 3200 Mbps is up to 2x faster physical data rate when compared to 802.11ac 1600 Mbps Wi-Fi routers. An 802.11ac adapter may be needed to achieve 11ac data rates. In order to achieve the best performance, router must be used with a compatible AC1300 wireless device. The standard transmission rates--3.2 Gbps or 3200 Mbps are the physical data rates. Actual data throughput will be lower and may depend on the mix of wireless products used and external factors.
**May require a software/firmware update available for download at linksys.com/support.